"le sens de " Lâ Ilâha ill-Allah"

Aller en bas

"le sens de " Lâ Ilâha ill-Allah"

Message  safiyahudhayfa le Mar 2 Déc - 10:14

"le sens de " Lâ Ilâha ill-Allah"

"le sens de cette attestation est qu'il n'y a point de divinité véritable si ce n'est ALLAH, Ainsi "il n'y a point de divinité" (Lâ Ilâha) nie la [légimitimité de] tout etre adoré autre qu'ALLAH, et "si ce n'est ALLAH "(Ill-ALLAH) affirme l'unicité d'ALLAH Unique et sans associé dans Son adotration, de la même facon qu'Il n'a pas d'associé dans la création"

C'est-à-dire ; le sens de l'attestion "Lâ Ilâha ill-ALLAH" est qu'il n'y a point de divinité véritable si ce n'est ALLAH. Par conséquent, cette attestation consiste en ce que l'individu reconnaisse avec sa langue et son coeur qu'il n'y a de véritable divinité si ce n'est ALLAH. La "divinité" (Ilah) signifiant "l'être adoré" (Mâ'lûh). Et le terme Ta'alluh signifie l'adoration (Ta'abbud)

D'autre part, la phrase "Lâ Ilâha Ila-ALLAh" recèle une négation et une affirmation. La négation correspond à la premiere partie de la phrase, à savoir "Lâ llâha" (il n'y a pas de divinité), l'affiramtion correspondant à la seconde partie "Ila-ALLAH" (si ce n'est ALLAH). "ALLAH" est l'apposition d'un attribut (Khabar) qui est sous entendu dans la phrase. En faite, on sous entend par ' Il n'y a pas de divinité si ce n'est ALLAH" la phrase complète : "Il n'y a pas de divinité véritable si ce n'est ALLAH" ( le terme "véritable" étant l'attribut sous-entendu).


source : Le commentaire des trois principes fondementaux par le cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Uthaymin

safiyahudhayfa

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salam alikom

Message  zozo242 le Lun 16 Mar - 21:52

Merci beaucoup soeur safia pour ton information instructive, continué a publier des info sur le dine car beaucoup de gens ne connaisse pas l'islam et ne connaisse pas son messager mohammad (sws). Alikom salam.
avatar
zozo242
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://zozo242islam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum