La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

"LE SENS DE "Muhammad Rassûlullah"

Aller en bas

"LE SENS DE "Muhammad Rassûlullah" Empty "LE SENS DE "Muhammad Rassûlullah"

Message  safiyahudhayfa Mar 2 Déc - 10:20

"LE SENS DE "Muhammad Rassûlullah"

"le sens de l'attestion que Muhammad est le messager d'ALLAH (sallahou 'alayhi wa salam) est le suivant : obéir à ses commandements, attester de la véracité des informations dont il nous fait part, s'éloigner de ce qu'il a interdit et réprimer, et n'adorer ALLLAH qu'au moyen de ce qu'il a légiféré".


La signification de l'attestation que Muhammad est le messager d'ALLAH (sallahou 'alayhi wa salam) est d'affirmer par la langue et croire avec le coeur que Muhammad ibn 'Abdullâh Al-Qurashî Al-Hâshimi est le messager d'ALLAH (sallahou 'alayhi wa salam) envoyé à toutes la création, qu'ils soient djinns ou humains, comme le dit ALLAH (Exalté soit-IL) ;

"Je n'ai créer les djinns et les hommes que pour qu'ils M"adorent." (sourate Adh-Dhâriyât, verset.56)

Or, on en peut adorer ALLAH si ce n'est par le biais de la révélation avec laquelle est venue Muhammad (sallahou 'alayhi wa salam), comme le dit ALLAH (Exalté soit-IL) :

"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Dicernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers (sourate Al-Furqân, verset.1)."

Cette attestation implique d'attester de la véracité des propos du Prophète, de ce conformer à ses commandements, s'éloigner de ce qu"il a interdit et réprimé, et de n'adorer ALLAH qu'au moyen de ce qu'il a légiféré. Cettte attestation implique aussi qu'il ne faut pas croire que le Prophete a un quelconque droit à la Seigneurie, à l'organisation de la création ou à l'adoration. Il n'est qu'un serviteur que l'on n'adore pas, un messager qui ne ment pas, qui ne peut nuire si ce n'est par la volonté d'ALLAH, comme le dit ALLAh (Exalté soit-IL) :

"Dis leur ; Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'ALLAH, nui que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." (sourate AL-An'âm, verset.50)

Il est donc un serviteur comamdé, qui suit ce qui lui est ordonné de faire. ALLAH (Exalté soit-IL) dit aussi :

"Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.
Dis : Vraiment, personne ne saura me protéger contre ALLAH, et jamais je ne trouverai de refuge en déhors de Lui." (sourate AL-Jinn, verset.21-22
)


Il dit aussi :

"Dis : Je ne détiens pour moi-mêm ni profit ni dommage, sauf ce qu'ALLAH veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur." (sourate Al-A'râf, verset.188 )

Par conséquent, on en déduit que personne ne mérite l'adoration - qu'il s'agisse du Prophete (sallahou 'alayhi wa salam) ou de toute autre créautre d'un statut moindre que lui - et qur l'adoration ne doit être vouée qu'à ALLAH Seul :

"Dis ; En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a ALLAH, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé! Voilà ce qui m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (sourate Al-An'âm, verset.162-163)

Le droit mérité par le Prohète (sallahou 'alayhi wa salam) est de lui accorder le statut qu'ALLAH lui a octroyé, à savoir qu'il est le serviteur d'ALLAH et Son messager (sallahou 'alayhi wa salam) .


source : "le commentaire des trois principes fondamentaux" du cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-Uthaymîn

safiyahudhayfa

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum