La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Islam et Christianisme : similitudes et différences

4 participants

Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty Islam et Christianisme : similitudes et différences

Message  thecity-one Dim 30 Déc - 18:21

Pouvez vous nous dire s’il existe des similitudes entre les règles de l’Islam et celles du Christianisme. Si oui, quelles sont-elles ? Merci

thecity-one

Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences

Message  djzimo2008 Mar 1 Jan - 23:29

dsl je conais pas celle du Christianisme donc je sais pas trop par contre si tu est intereser celle de l'islam je les conais ....

djzimo2008

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty l islam et le christianisme

Message  karenziking Mer 2 Jan - 20:16

ben y en a pleins car l'islam est la continuite du christianisme,c juste ques les hommes on voulu manipuler les gens avec la bible en modifiant les recits et les lois.
il y a le jeune
croyance est un seul DIEU
la priere
le zakat
pliens d autres

karenziking

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences

Message  Bizz Dim 13 Jan - 12:12

Si mes connessence en histoire sont just le coren
est inspirer de la biblie et des regle juive.

donc il a focement beaucoup de similitude entre les trois religion. qui on les base une seulle endroit le moyen orien.

mais Jai lue un peu de la bible et du corent.

Les discoure du coren sont beaucoup plus dure, direc et mets laccent sur les 99 nom de dieu.
exemple le juge et selui qui pardonnne.

beaucoup accent sur le diable et lenfert.

Mais si on regarde bien les deux livre porte le meme discourt. exprimer diferament.
peut etre que larab est une langue beaucoup plus direc que le latin.

pour la religion juive jai aucune idee je la connais pas. je sais seullement qui fond tourner des toupi a noel. et il controle les USA grace a des corporationt tres puisente. et je ne crois pas quil on autent de discoure de paix que lislam. jai jamais vue un juif excuser. ou etre tollerent commen mes connaisence mesulmente.(qui sont une patience infini)
pour en revenir au sujet je crois qui a beaucoup de similitude. je les connais pas tous mais sa rest interessent de les decouvivre.

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences

Message  Bizz Lun 14 Jan - 7:29

je vien trouver une similitude

dans le coren il dit allah a cree le ciel et la terre en six jour apret etablire sa personnne sur le trone et il merite etre reconnu pour sa creation

dans la bible ca dit dieu crea la terre et le ciel en 6 jour au 7e jour il ce repausa et contemplai son euvre
sa di un peu la meme chose la creation ce fu en 6 jouret et dieu etai vraiment comptent de ca.

source
http://www.scribd.com/doc/101233/Speed-of-light

la lecture du coren est tres importent meme si je crois pas en la creation ce livre contien beaucoup connaisence aparre les histoire de peur et de danation qui son en message de couverture

mais son vrai message et son text le plus avencer cache des thresord de connaisance
qui permet de fair des decouverte esseptionel.

bonne lecture je http://www.islamicity.com/mosque/quran/ il la dans toute les langue mais faut pas aublier que letas esprie arab lors de lecriture na pas eter traduit. avent de lire le corren et aprendre cest fasette faut lire dautre auvrage pour ce metre dans le meme etas comprenaison de lepohque de son ecriture.

Islam et Christianisme : similitudes et différences 1

[151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. [152] Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi! [153] Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salâ. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. [154] Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

C vrai. Cest la base De la science qui est exprimer a la fin de ce versai
RIen de ce pert rien ne ce Gagne.

donc c vrai le paradi que les homme veulle bien lexprimer exite pas . Il a bien une suite apret notre mort notre vie actuel sur terre Nes pas la seulle.

mais le paradi. nes qune invention de lhomme pour fair comprendre au plus faible. un des aspec de la vie.

Jaime le coran, toute monde devrai le lire

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et Christianisme : similitudes et différences Empty Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum