La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

+2
djzimo2008
karenziking
6 participants

Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  karenziking Mer 2 Jan - 20:30

je me suis toujours poser la questions de comment vivre en Europe ,en suivant les regles et les devoirs du pays d accueille sans oublier de suivre l'islam,car beacoup de regles occidentales ne fonction pas avec les regles islamique
et en plus,pour des jeunes adolescent de notre age on trouve beaucoup de tentations materiales et moraux

karenziking

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  djzimo2008 Mer 2 Jan - 22:49

voilla bien dit voilla ya bien des dificulter par a port quand tu est dans un paye musulman donc faux mettre dieux dans son coeur et dire que ce qui arrivra c'est par la volonté du bon dieux par contre il faux pas faire des betise et par ex en croyant en dieu et en suivant ces ordre et ont priant il t'aidra sans aucun doute , donc faux juste avoire du courage et eviter les gafs et les geste qui vous feront regreter vos gestes en conclution faux essayer toute en priant dieux pr qu'il vous donne la patianse qu'il faux et le courage et ca ira bien nchalah Wink

djzimo2008

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  lafindestemps Jeu 3 Jan - 23:20

l


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 1:14, édité 1 fois

lafindestemps

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  sana22 Ven 4 Jan - 16:16

C'est une bonne question, il ne faut surtout pas oublier Allah notre Créateur pour être sur le droit chemin même si on n'est dans une société occidentale avec ses propres coutumes et lois. c'est vrai que beaucoup de regles occidentale ne vont dans le sens des regles islamiques.
Il est difficile pour nos soeurs musulmanes qui portent le voile de trouver un travail dans le domaine qu'elle souhaiterai alors qu'elles ont fait des études surtout si la société est laïque. Mais si on regarde dans les autres d'Europe en Grande Bretagne par exemple elles ont tout à fait le droit de le porter, je pense qu'il faut que les mentalités changent. Il est dur alors de suivre certaines règles du pays d'accueil quand on est musulman.

sana22

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  Bizz Dim 13 Jan - 11:47

Je suis daccore sur un point les tentation Exesive sur les bien materiel.

sont contre tout lois de simple de bonne vie et islamic.
exemple
comment etre un bon musulman dans les pays occidentales 1
Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice.

voila un beau message de ce calmer le ponpon et Rester logique

et autre chose
ce desire de consomation attire lexset (ou le pecher)
et bien sur la fustration qui amene a des comportement viollent et bien dautre qui est inaseptable en societer.

je vien amerique et la moyen endettement est de 1.50$ sur chaque 1$ ganier par abiten.
cest inconsovable. on saproche une nouvelle crise economique

mais pour rester dans le sujet question.

le port du voile est-il aubligatoire!?
(beaucoup ce plin du voile en europe et ici moi personanellement sa Garde une sertaine fiminiter au femme sans quelle soit vetue en ''pute'' sa elimine des mailaise.)
mais dans la lois mesulment le port du voile est-il une aubligation?

une nouvelle parentaise. Je vous felisite de voir que vous prenez en ling de compte les lois du payer et lois de votre religion en meme temp
ici a montreal il veulle changer nos lois pour celle de lislam Et ca fait beaucoup de Chicanne.

Et aussi personanelement je crois que la religion est quelque chose de personnel Et on peu etre un bon mesulment sans que les autre le sais. DIeu lui le voix.
comme zo ma dit il faut pas melanger religion et tradition

ici jai 2 3 sujet diferent. Wink

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  pistol-star Mar 11 Jan - 19:28

face aux tentations de ce bas monde il est dur de pratiquer la religion,
chers frères et sœurs ,améliorer sa foi ,lire le Coran, multiplier le rappel de Dieu, penser à la mort, avoir un bon comportement...exct permettent d'avoir le dessus sur cette voix intérieur qui te tente a accomplir le mal et a négliger le bien. Le monde d'aujourd'hui regorge de tentations, qui représente un sérieux danger pour chaque musulmans.
"Toute nouveauté est une innovation, toute innovation est un égare, est tout égare est en Enfer" (Qu'Allah nous en préserves)

Wa Salam


pistol-star

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment etre un bon musulman dans les pays occidentales Empty Re: comment etre un bon musulman dans les pays occidentales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum