La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le respect entre frères et sœurs...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Madz Lun 31 Mar - 1:10

Salam mes freres(Bizz inclu) et mes soeurs,

Ben voila je ne sais pas trop comment j'ai pu débarquer ici mais je vous avoue qu'entre le titre de ce forum et des propos qu'on y tient, il ya tout de meme une legere difference (pour pas dire un fausser qui se creuse).

On parle de voile et tout ce qu'on trouve a dire c'est de parler de la societé? on parle d'un acte de foi, un acte perso, qui ne conserne que toi ma soeur, n'essayons pas de chercher des excuses, en parlant de l'avenir professionnel, et n'essayons pas non plus de justifier cela en allant foullier dans l'histoire.

Je ne suis pas un savant ni un imam, ni meme pas a la hauteur de te dire ce qui se doit d'etre fait, mais je pense tout de meme qu'il ne faut surtout pas minimiser cela. Quand on sait ma soeur que les anges te maudissent a chaque fois que tu sors de chez toi sans voile et ceux jusqu'a ce que tu rentre, cela fait reflechir a mon avis!! Notre Probleme c'est qu'on estime mal le risque qu'on encours, l'un parle d'un conseil du prophete, l'autre parle de liberté de la femme a l'époque!! et qui parle de DEVOIR envers son Créateur?

J'ai lu ton 1ere message the city alors que tu parlais des réactions des gens, et j'ai trouvé cela assez logique dans un certain sens, et meme encourageant dans une societé dite "anti-islam", si le voile peut t'apporter un certain respect de la part des autres alors pk pas? mais tu me diras biensur que ce respect devrait etre merité par une autre fille qui ne le porterait pas (toi par exemple). Je t'invite a te mettre de l'autre coté, c'est qu'en aillant un regard de l'adversaire qu'on est le plus objectif! Un jeune se limite a dire qu'une fille voilée a certains principes et que le fait de sortir avec un mec ou de faire autre choses avec ne l'interesse nullement, et puis de toute façon il dira que cette fille est complexé dans ce tete, mais que cela reste le pb de cette fille et il se desinteresse d'elle. Toute fois une fille qui fait ressortir un certain charme (habille moulant ou makillage et autres) peut insiter les jeunes a tenter leurs chances, d'un coté par ce qu'ils ont plus de chance qu'avec la fille voileé et de l'autre pck'ils ont plus envie d'etre avec cette fille qu'avec l'autre ce qui pourrait sembler naturel d'un certain point de vue (enfin naturel pas tout a fait, plutot diabolique) mais bon bref j'ai l'impression que je m'éloigne du sujet, et franchement je pourrai passer la nuit a taper, mais par exeperience je sais qu'un message tres long décourage les gens a le lire et ils passent vite leurs chemains mais je tiens a te rappeler que t'es sur la bonne voie nchallah, ne te decourage pas et j'espere que depuis le temps t'es devenu Moutahajiba mashallah!

Salam !

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Bizz Lun 31 Mar - 20:01

Cest on vie en societer normal on doit suivre c lois
et cest normal on en discute

une des raison pour quoi la religion a ete invienter
une des facon de controler un grand groupe sous les meme regle.

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Madz Jeu 3 Avr - 16:03

La loi ne régit pas ta vie privée, elle ne décide pas de ce que tu dois porter chaque matin en sortant de chez toi, ni ce que tu manges, et encor moins a tes croyances, mais je suis tout de meme ouvert au dialgue pour en discuter! et a propos, la religion n'est pas un texte de loi (enfin pas que), c'est une croyance, tout un mode de vie, et sur le fait qu'elle soit inventer dans le but de controler les gens, je pense que la ta reflexion ne va pas plus loin que ce que tu vois a la télé!!

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Bizz Jeu 3 Avr - 23:56

Madz a écrit:La loi ne régit pas ta vie privée, elle ne décide pas de ce que tu dois porter chaque matin en sortant de chez toi, ni ce que tu manges, et encor moins a tes croyances, mais je suis tout de meme ouvert au dialgue pour en discuter! et a propos, la religion n'est pas un texte de loi (enfin pas que), c'est une croyance, tout un mode de vie, et sur le fait qu'elle soit inventer dans le but de controler les gens, je pense que la ta reflexion ne va pas plus loin que ce que tu vois a la télé!!

Tu dit ce genre de chose parceque tu me connais pas.

mes connaisence sur les religion son beaucoup plus pousser que ce qui montre a la tv.

anyways

et pour repondre a ta question oui la lois peu dicter ce que tu porte.
la mode exemple sertainne lois religieuse et les lois de la pudeur.


et exemple si qq1 est voiler dans une zone de securiter Exemple au douanne american . mais excuse moi mais elle passera pas la porte si elle ce montre pas le visage.

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Madz Dim 6 Avr - 11:54

Tu prends les usa comme exemple? je dirais que c'est un mauvais exemple, mais repondre a cela en general, je te dirais que c'est des limites qu'impose la loi (absurde) dans certains pays (qui se croit au dessu de tous le monde). les americains ne vont pas t'obliger a porter une mini jupe, par conséquent, il ne decide pas de ce que tu porte mais ne tolere pas certains agissement!

Pour revenir sur la premiere question qui est l'invention de la religion (sans te connaitre et sans vouloir te juger) je t'invite a approfondir tes connaissances sur les textes religieux (et plus précisement le Coran) je pense que si tu medite un tout petit peu la dessu tu comprendrai que l'etre humain si faible qu'il soit, ne serait pas en mesure d'inventer une tel chose( c'est un miracle).
L'etre humain n'aurait pas pu prédir beaucoup de chose qui se passe aujourdhui et qui ont été citer dans le coran il y'a plus de 1400 ans! Pour cela je te donnerai des exemples simples qu'on remarque dans la vie de tous les jours. Partant deja du principe que le prophete (sws) ne savait ni lire ni ecrire, penses-tu qu'il savait que la terre été ronde? comment il aurait pu le savoir ou le deviner?
L'alcool a été interdi avec l'islam sous plusieurs étapes, sais tu pk? l'islam a mentionné les bienfaits du vin avant meme la science, toute fois l'islam avait mentionner aussi la dépendence des hommes et le mal engendrer par l'alcool. Dès alors l'alcool a été interdi, meme a petite quantité. les occidentaux ont du attendre 14 siecle pour le comprendre (avec les moyens scientifiques les plus devellopé). Je peux te citer aussi les relations sexuelles avant le mariages et les relation homosexuelle qui ont crée le sida (qui ravage l'humanité). Sache que plus on se détache de la religion (quel quelle soit) et plus on subit les conséquences. Je peux te citer aussi la circoncsion, qui aujourdhui est prouvé scientifiquement comme etant tres hygénique pour l'homme, et cela les juifs le pratiqué depuis la nuit des temps. Je peux te citer d'autres preuve plus concrete comme la rencontre l'eau douce et l'eau salé que le capitaine costeau avait decouvert et qui été deja cité dans le coran il ya plus de 1400 ans. et il y'en a encore des exemples mais je t'invite a les découvrir par toi meme!

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Bizz Lun 7 Avr - 22:58

ta raison. jdit pas contraire

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Madz Mer 9 Avr - 11:31

Lol T'imagines pas ce que tu gagnes en disant cela, et c'est bien sa la beauté de l'islam, il ne se fonde pas que sur la peur de tomber en enfer mais aussi et surtout sur la clémence de Dieu et toutes les bonnes oeuvres qu'on peut gagner avec des petits gestes anodins. sache que quand 2 personnes débate sur quelque chose et que ce débat s'enflame, si l'un des deux calme le jeu disant Oui ta raison, il sera récompenser d'une maison au paradis (t'imagines juste pour un petit mot de rien du tout) on peut gagné facilement et rapidement des hassantes (les bonnes oeuvres) suffi de le vouloir!

Salam

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le respect entre frères et sœurs... - Page 2 Empty Re: Le respect entre frères et sœurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum