La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la fin du monde

5 participants

Aller en bas

la fin du monde Empty la fin du monde

Message  Bizz Mer 23 Avr - 1:11

salam alikume.


encore une foi dans lhistoire de lumaniter le jugement dernier la fin du monde est annoncer.

pour 2012 en decembre.

celon une teorie scientifique sur le deplacement des pole
Le calendrier Maya
un livre de prediction vieu de 5000 ans chinois
Une prediction ameriendienne....

tous porte a dire que la fin du monde est pour 2012 du 12e mois.

fabulation coinsidence mais meme dans la bible de jacobe il annonce la fin du monde pour cest date la.
dans the holy bible.

mais le coren il dit quoi??? se qui connais bien cette ouvrage comme sa poche.
dit moi si il a un passage qui annonce une fin du monde proche sil vouplai.

tchow la

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty la date de la fin des temp seul Allah la conait

Message  zozo242 Mar 29 Avr - 0:28

slt bizz j espère que tu va bien depuis le temp ainsi que ta famille.Ce que tu dit a propos de 2012 tu peut oublié cette prédiction ses pour faire peur au gens.Seul Allah connait le jour de la date de la fin des temps.Le jour ou la fin du monde sera proche, dieu a révéllé au messager (sws) qu'il y aura des signes qui apparitrons les signes mineur sont apparus et continue d'apparaitre , puis on s'approche des signes majeurs l'apparition du mahdi la descende de l'antechriste.La fin du monde sera une catastrophe terrible. Je t'en dirai + a la suite inshallah mes Allah est le plus savant sur toute choze lui seul est conaisseur de l'inconaissable.
zozo242
zozo242
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 38

https://zozo242islam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty Re: la fin du monde

Message  Madz Jeu 1 Mai - 16:41

Lol pour 2012? dis moi ty crois? Pourquoi les gens qui soutiennent cette théorie n'iraient pas faire une dizaines de Crédits de consommation, se payer une voiture de luxe, des voyage de reve, une maison sur la cote...etc. Nan soyant serieux, beaucoup de gens ont essayé de calculer cette date et tous ont échoués. Des gens se sont suicidés a la veille de l'an 2000 en croyant qque c'etait la fin du monde...pourtant la vie continue. Toute fois je risque de t'inquiter en disant que c'est tres proche! Le Coran parle de la fin du monde, de son déroulement mais n'aborde pas pour autant le coté temporel. Au prophete sws on avait posé la question il avait dit(sws) : J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts.
(Boukhâri, Mouslim) On dit qu'il avait montré la distance séparant le pousse et l'index (d'autres dirant l'index et le majeur).
l'Islam nous apprend a vivre notre vie comme si on allait vivre eternellement et préparer l'au dela comme si on allait mourir demain. sur ces paroles je te laisse mediter

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty la fin des temp

Message  zozo242 Jeu 1 Mai - 22:37

oui mon frère ses l'index et le majeur mes Allahouallam
zozo242
zozo242
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 38

https://zozo242islam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty Le 1er des GRAND Signe...Allah hyalem !!

Message  issam Sam 19 Juil - 1:16

salam ahlikoum freres et soeurs.
Concernant le "21 decembre 2012" c'est un jour où le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. ce phenomene ce passe tout les 26000ans..
Pour revenir au sujet d'après les scientifiques la chose la plus plausible qui peut ce passer est une inversion des pôles (nord-->sud, est--->ouest).
Le premier des 10 GRAND signe ki precede la Fin du monde dans l Islam est cette fameuse "levée du soleil a l'ouest"...

Pour que le soleil ce leve à l'ouest il fodré ke soi la terre tourne dans l'autre sens autour du soleil (ce ki est scientifikmen impossible...scientifikmen...Allah hyalem...) ou soi kil yé une inversion des pole et donc le soleil ce levant à l'est ce levera dorénaven a l'ouest...

la Fin est proche c'est une certitude et encor et tjrs Allah Hyalem... mais est-ce possible ke le 22decembre 2012 inchaAllah le soleil ce levera à l'ouest.

Pour conclure je dirai tt simplement... ALLAH YHALEM... lol

Et Allah est la plus savant

salam ahlikoum

issam

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty Re: la fin du monde

Message  issam Sam 19 Juil - 1:25

...Et Allah Est Le Plus Savant...

issam

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty Rectification

Message  issam Jeu 31 Juil - 19:35

la levé du soleil à l'ouest est le 3ème des 10 Grands signes et non le premier... autant pour moi... mais si le premier des ces grand signe qui est l'antéchrist ce révèle être le monde actuel comme le pensait le reconvertit Leopold Weiss -Allah yahalmou- il faudrait donc aussi que le second Signe qui est l'apparition de la Bête arrive avant 2012... "si" et "si"... et puit Allah yahalem !!!
salam ahlikoum

issam

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty salam frère

Message  zozo242 Dim 3 Aoû - 0:50

Le levé du soleil a l'ouest sera un signe énorme de la fin des temp, puis pour 2012 seul Allah détient la clé de la date de la fin des temp.Il connai cette date dans le plus grand secret meme a sa limite a un resultat claire que aucune creature homme ou djinn et ange ne peuve savoire.Donc ce qui est claire a ce sujet ces que personne ne connaitra la date du jour dernier.En revanche on poura voire son apparition avec ses signes mineur et majeur.Puis Concernent 2012 j'ai deja vue la video puis pour mon avis ses du n'importe koi. Ceux qui étais en relation avec les peuple maya étais des sorcier qui travailler avec les djinns et demon, il on peut ètre apporter des information sur le futur qui ce sont révélé vrai, mes pour le jour dernier ils ne peuvent pas savoire car les sorcier mente comme les djinns seul Allah détiens le jour de la fin.
zozo242
zozo242
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 38

https://zozo242islam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty les petits et grands signes de la fin du monde

Message  moomoo Dim 9 Déc - 17:49

الحمد لله

علامات يوم القيامة وأشراطها هي التي تسبق وقوع القيامة وتدل على قرب حصولها ، وقد اصطُلح على تقسيمها إلى صغرى وكبرى ، والصغرى – في الغالب - تتقدم حصول القيامة بمدة طويلة ، ومنها ما وقع وانقضى - وقد يتكرر وقوعه - ومنها ما ظهر ولا يزال يظهر ويتتابع ، ومنها ما لم يقع إلى الآن ، ولكنه سيقع كما أخبر الصادق المصدوق صلى الله عليه وسلم .

وأما الكبرى : فهي أمور عظيمة يدل ظهورها على قرب القيامة وبقاء زمن قصير لوقوع ذلك اليوم العظيم .

وعلامات الساعة الصغرى كثيرة ، وقد جاءت في أحاديث صحيحة كثيرة ، وسنذكرها في سياق واحد دون ذِكر أحاديثها ؛ لأن المقام لا يتسع ، ونحيل من أراد التوسع في هذا الموضوع مع معرفة أدلة هذه العلامات لكتب موثوقة متخصصة ، ومنها " القيامة الصغرى " للشيخ عمر سليمان الأشقر ، وكتاب " أشراط الساعة " للشيخ يوسف الوابل .

فمن أشراط الساعة الصغرى :

1. بعثة النبي صلى الله عليه وسلم .

2. موته صلى الله عليه وسلم .

3. فتح بيت المقدس .

4. طاعون " عمواس " وهي بلدة في فلسطين .

5. استفاضة المال والاستغناء عن الصدقة .

6. ظهور الفتن ، ومن الفتن التي حدثت في أوائل عهد الإسلام : مقتل عثمان رضي الله عنه ، وموقعة الجمل وصفين ، وظهور الخوارج ، وموقعة الحرة ، وفتنة القول بخلق القرآن .

7. ظهور مدَّعي النبوة ، ومنهم " مسيلمة الكذاب " و " الأسود العنسي " .

8. ظهور نار الحجاز ، وقد ظهرت هذه النار في منتصف القرن السابع الهجري في عام 654 هـ ، وكانت ناراً عظيمة ، وقد توسع العلماء الذين عاصروا ظهورها ومن بعدهم في وصفها ، قال النووي : " خرجت في زماننا نار في المدينة سنة أربع وخمسين وستمائة ، وكانت ناراً عظيمة جداً من جنب المدينة الشرقي وراء الحرة ، وتواتر العلم بها عند جميع الشام وسائر البلدان ، وأخبرني من حضرها من أهل المدينة " .

9. ضياع الأمانة ، ومن مظاهر تضييع الأمانة إسناد أمور الناس إلى غير أهلها القادرين على تسييرها .

10. قبض العلم وظهور الجهل ، ويكون قبض العلم بقبض العلماء ، كما جاء في الصحيحين .

11. انتشار الزنا .

12. انتشار الربا .

13. ظهور المعازف .

14. كثرة شرب الخمر .

15. تطاول رعاء الشاة في البنيان .

16. ولادة الأمة لربتها ، كما ثبت ذلك في الصحيحين ، وفي معنى هذا الحديث أقوال لأهل العلم ، واختار ابن حجر : أنه يكثر العقوق في الأولاد فيعامِل الولدُ أمَّه معاملة السيد أمَته من الإهانة والسب .

17. كثرة القتل .

18. كثرة الزلازل .

19. ظهور الخسف والمسخ والقذف .

20. ظهور الكاسيات العاريات .

21. صدق رؤيا المؤمن .

22. كثرة شهادة الزور وكتمان شهادة الحق .

23. كثرة النساء .

24. رجوع أرض العرب مروجاً وأنهاراً .

25. انكشاف الفرات عن جبل من ذهب .

26. كلام السباع والجمادات الإنس .

27. كثرة الروم وقتالهم للمسلمين .

28. فتح القسطنطينية .

وأما أشراط القيامة الكبرى : فهي التي ذكرها النبي صلى الله عليه وسلم في حديث حذيفة بن أسيد وهي عشر علامات : الدجال ، ونزول عيسى بن مريم ، ويأجوج ومأجوج ، وثلاث خسوفات : خسف بالمشرق ، وخسف بالمغرب ، وخسف بجزيرة العرب ، والدخان ، وطلوع الشمس من مغربها ، والدابة ، والنار التي تسوق الناس إلى محشرهم ، وهذه العلامات يكون خروجها متتابعا ، فإذا ظهرت أولى هذه العلامات فإن الأخرى على إثرها .

روى مسلم عَنْ حُذَيْفَةَ بْنِ أَسِيدٍ الْغِفَارِيِّ رضي الله عنه قَالَ : اطَّلَعَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلَيْنَا وَنَحْنُ نَتَذَاكَرُ فَقَالَ : مَا تَذَاكَرُونَ ؟ قَالُوا : نَذْكُرُ السَّاعَةَ ، قَالَ : إِنَّهَا لَنْ تَقُومَ حَتَّى تَرَوْنَ قَبْلَهَا عَشْرَ آيَاتٍ فَذَكَرَ الدُّخَانَ وَالدَّجَّالَ وَالدَّابَّةَ وَطُلُوعَ الشَّمْسِ مِنْ مَغْرِبِهَا وَنُزُولَ عِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَيَأَجُوجَ وَمَأْجُوجَ وَثَلاثَةَ خُسُوفٍ خَسْفٌ بِالْمَشْرِقِ وَخَسْفٌ بِالْمَغْرِبِ وَخَسْفٌ بِجَزِيرَةِ الْعَرَبِ ، وَآخِرُ ذَلِكَ نَارٌ تَخْرُجُ مِنْ الْيَمَنِ تَطْرُدُ النَّاسَ إِلَى مَحْشَرِهِمْ .

وليس هناك نص صحيح صريح في ترتيب هذه العلامات ، وإنما يستفاد ترتيب بعضها من جملة نصوص .

وقد سئل الشيخ محمد الصالح العثيمين رحمه الله :

هل أشراط الساعة الكبرى تأتي بالترتيب ؟

فأجاب :

" أشراط الساعة الكبرى بعضها مرتب ومعلوم ، وبعضها غير مرتب ولا يعلم ترتيبه ، فمما جاء مرتباً نزول عيسى بن مريم وخروج يأجوج ومأجوج ، والدجال فإن الدجال يبعث ثم ينزل عيسى بن مريم فيقتله ثم يخرج يأجوج ومأجوج .

وقد رتب السفاريني رحمه الله في عقيدته هذه الأشراط ، لكن بعض هذا الترتيب تطمئن إليه النفس ، وبعضها ليس كذلك ، والترتيب لا يهمنا ، وإنما يهمنا أن للساعة علامات عظيمة إذا وقعت فإن الساعة تكون قد قربت ، وقد جعل الله للساعة أشراطاً ؛ لأنها حدث هام يحتاج الناس إلى تنبيههم لقرب حدوثه " انتهى .

" مجموع الفتاوى " ( 2 / السؤال رقم 137 ) .

والله [/b]أعل[/b]م .[/b]

moomoo

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde Empty Re: la fin du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum