La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SVP Conseils sur relation entre frère et soeur ds l'Islam

Aller en bas

SVP Conseils sur relation entre frère et soeur ds l'Islam Empty SVP Conseils sur relation entre frère et soeur ds l'Islam

Message  Etoile filante Ven 4 Juin - 14:45

Salam à tous,

Voila j'ai un problème qui dure depuis lgt et c'est vrai je n'ai jms pensé à le poster sur le net afin de demander conseil.
Nous sommes 3 enfants à la maison (ma petite soeur 17 ans, moi je suis une fille 22 ans et mon grand frère 25 ans).
Mon frère est un gar très religieux, hyper carré au niveau de l'Islam, il est du genre à faire la moral a tt le monde, frère protecteur a fond la caisse etc.
Mais pour moi il px faire son gars religieux autant qu'il veut mais il ne respecte pas les principes les plus essentiels de l'Islam (d'après moi).

Il a vmt aucun RESPECT pr aucun membre de sa famille, que ce soit mon père, ma mère ou ses deux soeurs!! Défois il px être un ange, mais la majorité du tps il est super chiant honnetement.
Je gobe, je gobe, je gobe mais la j'EXPLOSE!!! Sérieu jpx plus rien retenir, la j'arrive plus a me la fermer et aller pleurer dans mon coin!!
J'en ai réellement marre de son caractère de m....!!!!
A chaque fois qu'on essaye d'avoir des arguments, de le raisonner, que ce soit moi, ma soeur ou ma mère etc. il a tjs le dernier mot! En gros : NOUS AVONS TORD, IL A TJS RAISON!!! Ce que j'appèle une personne qui n'arrive pas à communiquer avec autrui, et qui est assez fermé d'esprit vu qu'il ne veut rien entendre, ni rien tolérer!!
Hônetement je vous avoue, ma foi est en train de baisser, et tout cela a cause de mon frère. Il me donne pas une bonne image de l'Islam car il est du type à vendre la religion et a faire la moral à tout le monde, sans cesse!!! ce qui me dégoute réellement !! Y a d'autre sujets de conversation quand même !!!!! C'est comme quand on te dit fait pas ça, fait pas ça, fait pas ça 15000 fois le seul truc que t'a envie c'est de le faire!!! Ou bien le contraire, si on te dis fait ça, fait ça, fait ça t'est hyper soulé et dégouté..! Bah voila, j'en suis arrivée à ce point! Et je pense que c'est bon j'ai 22 ans plus besoin d'essayer de m'éduquer je suis pas conne, je termine mon cursus universitaire là!!!

J'aimerais bien que vous me donniez des arguments, des conseils sur ce que je devrais faire, car je suis plus du genre a vouloir me défendre quand il me parle ou me dis un truc que je n'aime pas, mais je suis souvent à court d'arguments (ou peut être c simplement car il nous laisse jamais parler, alors que quand monsieur parle il faut surtout pas l'interrompre!!!!)

Je vous donne qq exemples:

-A chaque fois qu'on se réunis, du style pr aller manger un truc dehors, tu px être sûr à 100000000% qu'il y aura un problème. Que ce soit avec la bouffe si t'en peut plus et que t'est gavé et t'arrive plus a manger, la c bon il va gueuler, que ce soit au niveau de la tenue vestimentaire, habit toi pas comme ca, met un truc fermé, long etc., que ce soit comme on parle etc etc.. Je tiens a préciser qu'on s'habille pas du tt de manière vulgaire, c pas du tout notre style, mais par ex. un jeans serré en bas, il gueule, un tshirt qui n'est pas en dessous du coup il gueule, une ceinture autour de la taille, il gueule, le plus drôle: des bottes, même plate il fait une ENORME CRISE si on est en bottes (hiver).

-Il fait la moral à tout les membres de la famille, style on va chez un cousin ex. qui a une photo ou j'en sais rien une petite statue en déco que qqn lui ramène de vacance, il commence a leur faire la moral, ds l'Islam ta pas le droit d'avoir des statues à la maison, si il lui répond "ouai mais on me l'a offert", mon frère dit "ah ben il faut le jeter ou l'offrir faut pas l'exposer", mais cmt tu px te permettre de donner des lessons à des gens qui sont plus agés que toi??? Mon cousin est marié et a des enfants quoi, il fait ce qu'il veut c pas a toi de venir chez lui et de lui dire quoi faire !!!! Rien que ca ca me rend dingue et c'est avec son cousin, donc je vous laisse imaginer ce qu'il fait avec ces soeurs!!!

- Ces phrases typiques " dans l'Islam..." "...faut pas s'habiller comme ca, faut si, faut sa....!!!!!"

-Tous les vendredi il nous appel ou nous envoie des msg pr nous rappeler que c vendredi et que c le jour de la prière et sérieux ca me soule!! vs pouvez ptêtre pas tout comprendre, car il vous manque bien des éléement, mais j'ai aucune relation avec mon frère, il ne nous parle de rien d'autre appart de religion! Donc chepa si vous arrivé a vous mettre ds le truc, mais 24h/24 religion ca commence a être énervant quand même!!

-En ce moment je ne lui parles pas, j'attend qu'il s'excuse car il m'a demander de repasser des chemises à lui et à mon père alors que c'était le weekend avant que je rende mon mémoire, donc j'étais oqp à fond entrain de faire les dernieres modif. et il me dit de repasser, je lui dit que non, je suis entrain d'étudier et je n'ai vraiment pas le tps, savez-vs ce qu'il me répond? "T'est vmt une sale pute!!!!!", suite à quoi, j'ai raccrocher le téléphone! et depuis je ne lui parle pas. Est-ce normal sérieux de traiter sa soeur de pute?? Et pr qu'elle raison???? des chemises? mais mrd koi!!!!
Je tiens a préciser que environ 1 mois avant ca il avait son mémoire a finir, et il m'a demandé de lui corriger 50 pages la veille à 22h...alors que je bossais le lendemain, je l'ai fait et je me suis couché à 1h30 du mat !!!!

Donc voila en gros (dsl j'me suis un peu étalé) ce qu'il en est. Svp, des conseils ou arguments que je px lui sortir, aussi au nom de l'Islam !!

Merci énormément pour votre temps, cela me rendra bien service ;-)

Salam.

Etoile filante

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum