La vérité sur l islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

+3
karenziking
djzimo2008
nabil-muslim
7 participants

Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  thecity-one Dim 30 Déc - 18:31

Je me sens réellement déchiré de l’intérieur : l’Islam a fait l’objet d’énormément d’attaques, qui l’ont présenté comme une religion n’ayant rien à offrir à l’humanité. Les questions fusent au sujet de ce que l’Islam a à offrir à l’humanité. Pouvez-vous répondre à cette question ?

thecity-one

Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  nabil-muslim Mar 1 Jan - 23:18

thecity-one
en réponse a ta question je te dirais que l'islam a beaucoup a offrir tu sais lorsque tu pratique cette religion tout ton comportement s'adapte a celle ci,elle offre le bien etre,le respect de chaqun et de sois meme,elle fait adopter un bon comportement,elle préserve ta santé en interdisant tout ce qui est nocif(drogues,alcool etc..).
Maintenant ce qu'elle pourrait apporter a l'humanité:personelement je pense que ce serait la paix(si tout les musulmans pratiqueraient la religion correctement),la diminution des pauvres(les riches donnent aux pauvres on appel ca la zakat).
voila j'espere t'avoir bien répondu au plaisir de te reparler

nabil-muslim

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  djzimo2008 Mar 1 Jan - 23:25

salam alikom d'apres mes conaisance je peut te repondre tu sais ce que tu vie aujaurdhui et ce que tu vivra demain c'est qu'une premiere vie , genre c'est un exam pour acceder a la joie et la liberter total et ca c'est apres la mort mais pour pouvoire acceder a ce resultat faudra bosser et appliquer ce que le bon dieu nous a demander genre comme faire la priere faire carem ( ne pas manger pendant un mois de l'anné celui qu'on appele le RAMADAN et en fessant ca tu a des bon point qui sont marquer chez le bon dieu apres c'est avec ca que tu sera jujé et voire si tu peut acceder au bonheur infini ce qu'on appele le paradis oubien l'enfer ) donc chaque est jujer d'apres ce qu'il fais et pour pouvoire gagner des bon point ces vraiment facil dejas le fete d'etre dans l'islam ca raport et par ex : Quand tu marche dans la rue et tu vois qu'elle que chose qui gene ( une peau de banane un truc du genre ) et si tu l'enleve de la route tu a un bon point , alors que ca demande aucun effort et l'islam permet d'aider les gens d'etre frere et soeur et s'entraidé et toute en fessant ca ont a des bons point ... j'espere avoire repondu a ta question et si tu a d'autre je t'empri elle sont les bienvenu

djzimo2008

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty l islam et l humanite

Message  karenziking Mer 2 Jan - 20:24

[b]l'islam n'a rien a offrire à l'humanité,apart la bonheure .faut prendre l'islam comment une route,et au bout,il y a Dieu et la raison de notre existance.l'islam nous aide a mieu vivre le present et le futur

karenziking

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty quelques avis a prendre en compte je pense

Message  thecity-one Jeu 3 Jan - 16:49

D'aprés le Dr Muzammil Siddîqî L’Islam offre à l’humanité :

Un système de croyance profond, clair, simple et solide, exposé d’une part, dans un Livre authentique et d’autre part, par la vie et l’exemple d’un homme noble et parfait.

D'aprés Edouard Denison Ross :

Unicité de Dieu

c’est la croyance la plus logique, la plus raisonnable et la plus riche sur un plan spirituel. Cette simple vérité suprême est celle vers laquelle incline tout être humain. L’Islam nous enseigne que Dieu est Unique, le Seigneur, le Maître, le Créateur, avec les Noms et les Attributs les plus sublimes.


Le Message de l’Islam

Il est présenté à travers un Livre divin, le Coran. Ce livre est le plus authentique et le plus beau. Nul n’a prouvé la moindre erreur dans ce Livre. Son message est clair, toujours d’actualité.[/b]


sus du message et du Livre

Il y a une personne qui n’est pas mythologique, mais historique. Elle a été l’être humain idéal, qui a illustré ce message par son existence et l’a présenté aux gens de la façon la plus belle et la plus scrupuleuse.

_______________________________________________________________________

Un plan d’action équilibré doté de principes clairs et solidement étayés, qui conviennent à toutes les époques et à tous les lieux.


Il guide:

-->Dans les questions cultuelles afin d’établir un rapport d’amour profond avec Dieu.

-->Dans l’éthique et la morale : il apprend la discipline, la modération, la vertu et la bonté.

-->Dans des lois et des préceptes : il fournit des préceptes pratiques, dynamiques et progressifs. Ceux-ci ne sont pas rigides : ils sont pragmatiques et ne visent pas à devenir un fardeau, mais à permettre l’épanouissement.

_______________________________________________________________________

Une perspective universelle avec une communauté mondiale de foi dans la fraternité


L’Islam n’est ni raciste ni ethnocentrique : il prône l’égalité de tous les humains. Il renverse les barrières de nationalisme, de couleur, de caste ou de langue. Il s’oppose à toutes les discriminations et préjugés. Il enseigne la justice pour tous les peuples. Il enseigne la paix et la tolérance, la liberté de choix et d’expression. L’Islam instaure une communauté mondiale de foi dans la fraternité.


Une vision claire et pratique vers le succès et le bonheur dans cette vie et une vraie promesse de succès et de salut dans l’Au-delà.


Dieu le Tout-puissant dit :

« Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Dieu ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. »


(sourate 7 intitulée Al-A`râf, versets 33 et 34).


Dieu dit à propos du salut dans l’Au-delà :

« Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


(sourate 40 intitulée les Groupes, Az-Zumar, verset 53).


Le Tout-Puissant dit encore :

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Dieu), telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes — pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas. »

(sourate 30 intitulée les Byzantins, Ar-Rûm, verset 30).

thecity-one

Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  Bizz Dim 13 Jan - 12:02

jai bien aimer lire ce que vous avez ecrie.
Ma changer un peu ma facon voir.

Moi je dit que toute religion est un cencert de la societter cree Et inventer pour controler des peuble.
la religion catholique est le mailleur exemple beaucoup argent extorquer de leur peuble au nom de leglise des guerre et des massacre de 200 million etre humain dans un seulle siecle, seullement en amerique au nom de dieu et du pape.

mais beaucoup de cest lois islamic est bien fesente et apporte un bien vivre.
exemple les lois sur la boison et la drogue. Les lois sur le sex de nos jour que nos fille couche trop jeunne nes pas bon.

sourtout Le respec autruie. qui sont des chose logieque. mais que beaucoup on besoin de ce le fair repetter.

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty L'Islam Et L'humanité

Message  g-unit92i Mer 23 Avr - 15:55

L'Islam Nous A Offert Une Perspective Universelle Avec Une
Communauté Mondiale De Foi Dans La Fraternité ; La Paix Et La Tolérance.

g-unit92i

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

https://www.dailymotion.com/g-unit92i

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  Bizz Mer 23 Avr - 19:23

g-unit92i a écrit:L'Islam Nous A Offert Une Perspective Universelle Avec Une
Communauté Mondiale De Foi Dans La Fraternité ; La Paix Et La Tolérance.



pour ca je suis contre la religion de marde
Offre une perspective universelle

elle empeche davoir une vision des chose autre que celle de ces lois

donc empeche lauto critique

et la fraterniter la paix et la tolerance etai la bien avent larrive de la religion

les premier homme possede les meme valeur de base et etai beaucoup plus respectueux de lhomme et la terre

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty L'Islam Et L'humanité

Message  g-unit92i Jeu 24 Avr - 10:06

Cela Reste Dans Le Domaine De Votre Idéologie Non Compatible Avec La Notre ; Je Suppose Que Vous êtes Un Darwiniste Parmi D'autres Et Donc Forcement Vous Considérez Homo Habilis Comme Le Premier Homme Mais N'essayons Pas D'être Hors Sujet!!!!

g-unit92i

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

https://www.dailymotion.com/g-unit92i

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  Bizz Ven 25 Avr - 2:14

calm down body.


rest ouvert L evolution est un realiter. non une theorie.

et soit pas extremiste cest la pire des chose.

on jase la.

et je suis le non coyen et lanti religion de landroit faut y faire.

Bizz

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty L'Islam Et L'humanité

Message  g-unit92i Dim 27 Avr - 1:01

Libre à Vous Mon Frère De Prêter Votre Oreille Pour Entendre Les Âneries De Certains ; Si Celle-ci Apaise Votre Cœur Alors Cela Ne Concerne Que Vous ; Par Conséquent J'ai Ma Préférence Pour La Parole D'Allah Qui Est Une évidence Et Vous Aviez La Votre ; Quant à Votre Façon De Me Juger Et à Me Référencer à L'extrémisme Cela Est Intolérable Sachant Que Votre Manière D'agir Est Semblable à L'agitation Médiatique Ou/Et Le Terrorisme Mental .
Je N'ai Rien Contre Vous ; Mais Annoncer Publiquement Votre Annotation Comme Une évidence Je Trouve Cela Un Peu Controuvé .
Quant à L'évolution Des Espèces Selon Darwin Elle Est Une Théorie Et Non Une évidence.

g-unit92i

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

https://www.dailymotion.com/g-unit92i

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  Madz Jeu 1 Mai - 16:13

Bizz a écrit:
g-unit92i a écrit:L'Islam Nous A Offert Une Perspective Universelle Avec Une
Communauté Mondiale De Foi Dans La Fraternité ; La Paix Et La Tolérance.



pour ca je suis contre la religion de marde
Offre une perspective universelle

elle empeche davoir une vision des chose autre que celle de ces lois

donc empeche lauto critique

et la fraterniter la paix et la tolerance etai la bien avent larrive de la religion

les premier homme possede les meme valeur de base et etai beaucoup plus respectueux de lhomme et la terre

Salam Bizz!

Alors la tolérance existait bien avant? mais je vois que tu l'as toujours pas comprise! Le respect des croyances cela te dis quelque chose? evite de parler de "Religion de..." c'est une atteinte profonde a ma croyance et aux valeurs que j'accorde à la vie!

Si non peux-tu me citer un peuple qui a prosperé avant l'arrivée de la religion? sachant que la religion existait avant l'homme, et l'a accompagnée depuis son apparution sur terre jusqu'au jour d'aujourd'hui!

Essaye de remonter dans l'histoire et dis moi si tu trouve une date precise de l'apparition de la religion??. Cela prouve une fois de plus que la religion n'est pas de source humaine et l'homme n'a aucune influence sur la religion mais c'est plutot le contraire!

A mon aimble avis, si on essaye de schématiser cela, la vie serai un espace vectoriel dans le quel l'homme pourrait s'égarer tres facilement. Dans cette perspective la religion serait un repere orthonormal qui nous situe dans cet espace, partant de l'origine et suivant une ligne droite on pourrait atteindre facilement l'objectif souhaité par chaqu'un d'entre nous, c'est a dire s'en sortir!
(plus concretement c'est comme avoir un GPS dans l'immense desert du sahara)

Pour revenir a la question de theicy, je ne vois pas exactement l'utilité de poser une question a la quels vous repondez vous meme, toute fois je regrette que votre réponse puisse commencer par des citations d'êtres humains qui (on dirait) sont plus convincantes et plus influante que le Coran lui meme!

Madz

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ? Empty Re: L’Islam a-t-il quelque chose à offrir à l’humanité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum